En cette année 2018, Citroën célèbre les 50 ans de sa Mehari. Et pour cela le constructeur a commandé une E-Mehari au créateur Jean-Charles de Castelbajac.
La Mehari n’est plus, vive l’E-Mehari. Citroën a fait revivre le célèbre patronyme en fin d’année 2015 en dévoilant une nouvelle génération de Mehari entièrement électrique devéloppée avec le groupe Bolloré, l’E-Mehari. Le constructeur présente aujourd’hui une version unique, une art car, conçue par Jean-Charles de Castelbajac.
Quatre couleurs sont associées sur cette art car. Citroën explique : « Son travail [celui de Jean-Charles de Castelbajac] chromatique délivre un message engageant avec le rouge pour la révolution et la passion, le jaune pour le rayonnement, l’envie de conquérir, l’amitié et la fraternité et le bleu comme l’électricité, l’azur et l’écologie positive ».
Rappelons que depuis le mois de janvier dernier, la E-Mehari est disponible avec un hard top associé à des vitres latérales et une lunette arrière ouvrante.
Source et photos : Citroën
Citroën E-Mehari Arlequin !
Vivement que cette horreur quitte le catalogue..
« une version unique, une art car, conçue par Jean-Charles de Castelbajac. », qu’est ce que vous ne comprenez pas? Il s’agit d’une art car destinée à une association caritative, musée, etc….. Cela se fait couramment dans l’automobile et elle n’est pas destiné à être commercialisé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_car
Ca s’arrange pas chez Citroën !!!
Il ne savent plus quoi faire pour vendre cette horreur.
Quand on en arrive à ce point…. On peut ne pas aimer la marque, mais on ne peut pas tirer sur une ambulance et se réjouir d’assister à une déchéance…
c’est vraiment dommage qu’une auto aussi atypique ne se vende pas autant. Cela ne force pas les constructeurs à « sortir du lot » !
Y a sortir du lot et pondre une grosse m*rde… Celle-ci ne sort pas du lot, ses ventes sont à la hauteur de ses prestations. Ça ne reste qu’une Bollloré replâtrée, vendue à prix d’or avec des batteries médiocres. Quant au style, elle ne fait que reprendre les codes actuels du design Citroën.
Quelle tristesse que cette caisse infâme s’appelle Méhari… On est pourtant tellement loin du modèle originel.
C’est vraiment triste d’en arriver là pour faire du buzz autour de la marque.
Vivement une nouvelle berline pour succéder aux C4 et C5.
Une daube pour parisien…………
Qu’est ce qu’ils ont à voir là dedans les parisiens ?
Le côté art car beniot ?
En Bmw , une version – non – art car PQ premium.
http://imagesvc.timeincapp.com/v3/foundry/image/?q=70&w=1440&url=http%3A%2F%2Fd254andzyoxz3f.cloudfront.net%2Fbmw-non-art-car-hero.jpg
Ou le côté design foiré ?
A moins que àa ne soit le côté E-quelque chose….
C’est mieux comme cela l’art ? 😉
https://img.autoplus.fr/news/2012/12/11/1461638/1350|900|fb0d031d63d0b58305c7e8f9.jpg?r
Je trouve que certains, on la critique facile sur plusieurs points !
– Sur l’initiative de faire le buzz sur cette décoration, une chose presque classique chez beaucoup d’autres sans que cela choque.
– le design de la E-Méhari est quelque chose de très subjectif… La Méhari d’origine dessinée par un militaire était-elle réputée pour être belle !? Personnellement, je le trouve même très réussi pour la nouvelle qui oscille entre look militaire et fonctionnel et face avant moderne de Citroën qui a une vraie personnalité.
Là ou je trouve que les critiques sont justifiées est sur le GMP et surtout sur les batteries Bolloré ainsi que le prix beaucoup trop élevé vu les performances.
Une E-Méhari avec une moité de batterie d’une Zoé 40 serait déjà une amélioration immensément importante.
Une E-Méhari sans son «E» et donc «thermisé» avec un 1.2L 3 cylindres aurait du sens avec un tarif bien plus abordable que l’on connaît, pour refaire un 2CV ou 4L des temps moderne.
…2018 à la crèche sur carton glacé pour les bambins ! Le délire a poussé qu’ils l’ont faite en vraie ! Si c’est légal, aucune observation de ma part.
« Son travail [celui de Jean-Charles de Castelbajac] chromatique délivre un message engageant avec le rouge pour la révolution et la passion, le jaune pour le rayonnement, l’envie de conquérir, l’amitié et la fraternité et le bleu comme l’électricité, l’azur et l’écologie positive »…rien que ça, ça ne donne pas envie d’acheter un modèle de la gamme !!
Je suis en train de me masturber….ça risque de faire des taches sur la moquette de mon bureau chez Citroën…..
J’ai vu une expo il n’y a pas très longtemps de « de Castelbajac » : ses collages étaient à peine du niveau d’une classe de maternelles et les associations d’idées ou jeux de mots étaient vraiment pas évolués. Là, c’est guère mieux… Pauvre Mehari.