Une Citroën 2CV spéciale va-t-elle battre un record ?

La vente aux enchères aura lieu le 4 juin prochain à Montbazon en Indre-et-Loire. Elle est estimée entre 150 000 et 200 000 €, soit plus que le record. Mais, au final, elle a quoi de spécial cette Citroën 2CV ? Eh bien sa carrosserie est entièrement en bois ! Ce n’est pas une 2CV Charleston de 39 km, mais c’est tout de même unique.

« C’est la seule voiture en bois au monde en parfait état de fonctionnement. C’est une vente hors normes. C’est à la fois une voiture unique et une œuvre d’art », ont expliqué à l’AFP les commissaires-priseurs, Aymeric et Philippe Rouillac.

Au moins, elle ne rouille pas cette carrosserie

Cette Deuche faite de bois est surtout parfaitement roulante ! Elle est l’œuvre de Michel Robillard, un menuisier-charpentier tourangeau à qui il a fallu cinq ans pour arriver à ce résultat et près de 5 000 heures. La « Belle Lochoise », le petit nom de cette 2CV spéciale est son bébé, mais il consent à s’en séparer.

Outre la carrosserie, l’intérieur est aussi en bois avec une planche de bord en loupe d’orme, un volant en bois fidèle à l’original, et même avec le logo aux chevrons. La carrosserie de son côté est faite de différentes essences (jeu de mots…) comme du noyer, du poirier et du pommier. Les portes et le coffre sont en merisier. La carrosserie reprend la forme d’une AZKA de 1955.

En 2016, une 2CV Sahara (celle avec deux moteurs pour une transmission 4×4) de 1961 a atteint 172 800 euros dans une vente par Artcurial. Est-ce que la 2CV de Michel Robillard va dépasser ce record ? Réponse d’ici quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *