La Chevrolet Volt est une hybride série rechargeable. Le petit moteur essence/générateur sert de prolongateur dautonomie à une voiture orientée vers sa motorisation électrique. Avec les progrès faramineux accomplis depuis 5 ans depuis quon se ré-intéresse aux véhicules électriques, GM pense à décliner sa Volt en une version toute électrique.
Lidée est bonne pour plusieurs raisons. Tout dabord la Chevrolet Volt respecte le cahier des charges des bonnes voitures électriques. Elle a été dessinée et conçue sachant que lélectricité serait son principal « carburant », et est ainsi légère, aérodynamique et globalement efficace. Light is Right.
Et avec des batteries Lithium-ion et toutes les autres déclinaisons au Lithium qui font des progrès constants, qui pourraient même être lobjet de petite révolution quant à leurs capacités, performances et prix dans les années qui viennent, toutes les conditions sont réunies pour que General Motors, qui verdit à vue dil, planche sur une Volt toute électrique.
On pourrait ainsi imaginer aux abords de 2012 une Volt dotée dun moteur électrique unique dune puissance autour des 150ch, embarquant un pack de Lithium-ion, lui permettant une autonomie comprise entre 200 et 300 km, et une pointe de vitesse entre 110 et 140 km/h. Le tout autour des 25 000 euros, à moins dune baisse encore plus spectaculaire du coût des batteries
Cette Volt toute électrique aiderait de plus à faire baisser radicalement les émissions globales de CO2 de GM avant la mise en place des nouvelles lois CAFE ou réglementations particulières en Californie.
Espérons simplement que nous rattraperons plus vite les retards accumulés dans le domaine, que toutes ces années perdues à idolâtrer le dieu pétrole
Source : PetroZero
« le lieu: un bâtiment dévolu dordinaire aux foires agricoles »
Je me marre. Vraiment des bouseux ces chinois. C’est pas en France qu’on ferait ça. Mettre un salon agricole au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Ah, ça non, ça n’est pas en France qu’on verrait ça.
Vraiment des bouseux.
@Ben
+1
Excellent Ben !
On reste sur notre faim…
Ah c’est clair on reste sur notre faim, maintenant qu’on a presque épuisé le salon 2008, on revient 20 ans en arrière pour nous pondre 500 nouveaux sujets sur les boulons qui différencient la BydUle Cheng Wa de la TrucWong BSvingt
le nom de domaine LeBlogChinois.com est disponible et plus en rapport avec ce que le blog auto est devenu 🙁
Les Audi 200 étaient très populaires en Chine, d’ailleurs il en existe des tas de copies qui servent de taxis… J’en ai encore vu et revu cette année !
Et puis ce qui critiquent la Chine, allez-y d’abord et revenez pour critiquer, ça vous donnera un peu de légitimité pour parler…