Une Chevrolet Cruze diesel aux Etats-Unis en 2013

Depuis des années, on nous annonce le décollage du diesel aux Etats-Unis, avec à l’offensive Volkswagen et Mercedes. Un nouveau venu pourrait venir faire évoluer la situation avec GM qui annonce la commercialisation aux Etats-Unis de la Cruze diesel en 2013.

Malgré l’offensive et l’intense communication de Volkswagen, de GM ou des équipementiers allemands, l’Amérique ne roule toujours pas de façon massive au diesel. Le seul modèle à voir une bonne part de ses ventes se réaliser avec ce carburant est la Volkswagen Jetta.

Alors que certains constructeurs comme Honda ont jeté l’éponge, GM se lance dans la bataille. Chevrolet va en effet ajouter en 2013 une variante diesel de la berline Cruze à sa gamme. Aucun détail technique n’est pour le moment communiqué, ni quant à la consommation, ni à la puissance du moteur qui sera sans aucun doute le 2.0 CDTi, disponible en Europe en version 125 et 163 ch. Mais ce mouvement pourrait donner un coup de fouet au marché du diesel. La Cruze est en effet un des modèles les plus vendus aux Etats-Unis, puisqu’elle a détrôné en juin la Toyota Camry de la place de berline la plus vendue…

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *