Une Chery, un jour: aujourd’hui, Tiggo 3

En 2006, Chery se lançait dans les SUV avec le Tiggo 3 (un mix maladroit de Toyota Rav4 et de Honda CRV.) C’est un carton, y compris à l’export. Le constructeur compte désormais prendre une plus large part du marché Chinois avec toute une gamme de SUV et de pick-up.

Le véhicule en photo ne va pas remplacer le Tiggo 3, mais Auto.sohu s’acharne à lui donner le même nom.

Sous le capot, que des « gros moteurs » (dixit Auto.sohu) : 1,9l atmo et trois nouvelles mécaniques (2,0l turbo, 3,0l V6 et 1,9l diesel atmo.)

Oubliez le tout-terrain: c’est avant-tout un franchisseur de trottoir. L’essayeur a tenté de faire du hors-piste et on le voit sur les autres photos, le châssis de ce véhicule de pré-série ne l’a pas supporté.

Pas de date de lancement annoncé (ni de prix, fait rare en Chine.) D’une part, Chery possède un planning de lancement assez dense: le Tiggo 3 est bon pour prendre un ticket et attendre son tour.

D’autre part, d’aucun annoncent qu’après les J.O., Pékin augmentera le prix de l’essence. Jusqu’ici, le marché des SUV connaissait une bonne croissance en Chine. Mais au cas où cette lune de miel s’achevait, ça serait idiot de lancer un SUV…

Source:

Auto.sohu

A lire également:

J’dynamite, j’disperse, j’ventile: Chery utilise une politique marketing à la SIMCA

(5 commentaires)

  1. « Geely comptait la fabriquer au Méxique. »

    Ouh la belle faute, un accent sur le E de Mexique !!

    Sinon cette Geely n’est pas moche, mais le reste ne m’inspire pas confiance pour ce prix là !!

  2. Mettre les voitures aux normes de sécurité ; implanter des usines dans les zones économiques visées, donc à l’extérieur de la Chine : c’est exactement ce qu’on fait les coréens.
    C’est comme ça que les coréennes ont perdu leur avantage en terme de prix, tout en gardant leur réputation de voiture impossible à revendre en occasion.
    Je ne crois pas que les constructeurs chinois soient prêts pour l’export en zone pays développés. Leur marché, ce sont les pays emmergeants : Afrique, Asie, Proche orient.
    C’est moins prestigieux mais ça fait des parts de marché enormes.

  3. Je pense que si ,en Europe, nous voyons rapidement une Geely ,ce ne sera pas cette CF-2 ,mais plutot une auto du genre Geely Panda…Reste à la marque chinoise de faire preuve de « sérieux » et de fiabilité dans la manière de mener à bien ses projets…Le »bientôt prêt » n’est pas gage de réalisme,surtout en période de difficultés économiques…
    Enfin meme si c’est une assez jolie chinoise ,je lui préfère la Roewe 550 ou la très banale Brilliance BS4 ,qui elle existe bel et bien.
    En regardant les photos du salon de Pékin ,je lui trouve un petit air de Nissan Primera 4 portes modèle 2000 et suivant….

  4. A mon avis ils ne sont pas prêt :

    *les voitures ne sont pas aux normes il va falloir tout refaire.
    *ils sont trop occupé avec le marché chinois.
    *le prix pour rentrée sur le marché est trop élevé en terme d’investissement.
    *dans les pays émergents ils s’en fichent des normes se qui compte c’est le prix donc c’est facile d’amener des voitures pas cher.
    *les prix du transport entre la chine et l’europe est un frein à l’importation de véhicules.

  5. Wumos = d’accord avec toi. Ce n’est demain la veille qu’on verra débarquer des bagnoles chinoises sur le Vieux Continent.

    Si elles seront aux normes de sécurité & de dépollution, avec un réseau d’agents suffisant en nombre, avec une qualité suffisante, elles seront au même prix que les Fiat, voir Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *