Une Chery, un jour: aujourd’hui, la berline A3

Pas d’infos officielles sur les motorisations ou le prix. On parlait d’un 2l 103ch, mais elle devrait recevoir des mécaniques plus musclées. Ce qui est sur en revanche, c’est que Chery a voulu mettre le paquet sur la sécurité. C’est la première Chery équipée de l’ESP et elle aurait remportée cinq étoiles au crash-test. Elle est également censée être suréquipée. Du coup, elle devrait être vendue plus cher que sa grande soeur, l’A5.

Une version cinq portes devrait apparaitre plus tard dans l’année. Notez que cette A3 devrait être vendue par Dodge sur le marché Sud-américains, aux côtés de la Chery A1/Dodge Breeze.

Sur la première photo, le feu rouge n’est pas un feu de stop avant. Chery s’est servi des voitures de pré-série comme taxi. Or, en Chine, cette lumière rouge sert à dire si le taxi est libre ou pas.

Pour montrer que Chery a fait des progrès, le constructeur a organisé un test de fiabilité. Trois Chery A3 ont ainsi roulé pendant 100 000km sans pépin. Le fait que ce soit un exploit pour le constructeur me fait un peu peur concernant la fiabilité des autres modèles…

En attendant, leurs pilotes respectifs ont fêté l’évènement avec des couronnes de lauriers fleuris et ce qui ressemble à de l’Orangina rouge.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Une Chery, un jour: aujourd’hui, l’A3 5 portes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *