Une Chery, un jour: aujourd’hui, la berline A13

Cela faisait déjà une quinzaine de jours qu’on n’avait pas parlé d’un véhicule que Chery est censé sortir cette année. On se rattrape aujourd’hui avec cette A13 (patronyme non définitif), une berline moyenne 5 portes, mais avec une malle arrière. Les photos sont des photoshop.

L’A13 devrait remplacer la Cowin/Windcloud/Amulet, construite avec l’outillage d’une ancienne Seat Toledo. La Cowin a d’abord fait hurler Seat et Volkswagen (pas très heureux que quelqu’un produise un de leur ancien modèle sans autorisation.) Ensuite, le Russe Avtovaz l’a emmené dans une salle de crash-test (après l’avoir « préparée »?) où elle s’est écrasée contre le mur. Bref, personne ne devrait regretter cette voiture.

L’A13 devrait recevoir pléthore de moteur, du petit 1,3l (oubliez les cotes) au futur 1,8l. Pas de diesel a priori. Elle devrait être présentée au salon de Pékin.

Source:

China Car Times

A lire également:

Une Chery, un jour: aujourdhui, lA3 5 portes

Chery QQ2: lEurope en ligne de mire

Une Chery, un jour: aujourdhui, le break A5

Chery met le turbo

Chery A6 CC: chez nous en 2009?

(4 commentaires)

  1. très intéressant!
    la première grande bataille aura sans doute lieu aux usa et donc sur ce qui, pour la france, est du haut de gamme: visiblement, ce ne sera guère une bataille mais plutôt une boucherie!

  2. et les francais, vont t’il le sortir leur hybride?
    bien vu à BM, dommage que celà ne soit réservé qu’au haut de gamme…

  3. biensur que si on connait les données: voir dernière photo…

    150kw 400Nm 6,5l/100km pour 172g CO2/km

    172g on a déjà vu mieux… mais c’est un bon début.

  4. Salut lepuf : mon doute c’est que j’ai l’impression que ces caractéristiques sont celles du moteur diesel monté seul, sans le dispositif mild hybride… Je creuse et rectifie si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *