Une Chery, un jour: aujourd’hui, Chery Eastar cabriolet

Les cabriolets sont rares dans la production Chinoise. La MG TF « Chinoise » est pour l’instant le seul cabriolet fabriqué en Chine et la Byd F8 se fait attendre… Chez Chery, les coupé-cabriolets M14 et Faira YY font figure de serpents de mer. Ils pourraient se faire doubler par un troisième larron, cette Eastar cabriolet surprise chez le constructeur.

Cette voiture est une version cabriolet 4 portes de la berline Eastar, déjà commercialisée:

Auto.sina a présenté quelques photos montrant un cabriolet 4 portes sans arceau:

Sur les clichés d’Auto.sohu, on voit en revanche un embryon d’arceau mal caché. Cela fait penser à la RX-8 cabriolet créé pour les cérémonies de Mazda. Et si, de la même façon, cette Chery Eastar n’était destinée qu’aux parades?

Les habitués du Blog pensent sans doute à l’Audi A7 et la Mercedes Ocean Drive. Mais les cabriolets 4 portes sont aussi une tradition Chinoise. Ainsi, à la fin des années 90, Hong Qi avait décapsulé l’Audi 100 pour créer cette CA7220:

Source:

Auto.sina et Auto.sohu

A lire également:

Pékin 2008 Live: Chery Faira

Chery Faira YY coupé-cabriolet: 7 200(pour l’instant)

(8 commentaires)

  1. qui n’a pas vu un cyclomoteur circulant en inde avec le papa qui conduit les 2 enfants au milieu et maman derrière…
    combien d’occupants cette nano? et cette voiture la – chère du monde représente combien de mois du salaire moyen indien?
    de plus, dans les grdes villes, même petite, est-elle la bonne réponse aux problèmes de transport, sans parler de rejets CO2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *