Une C1 (à l’allure) sportive

Citroën domine largement son sujet en WRC, c’est le moins que l’on puisse dire. Histoire de rappeler que Sébastien Loeb fait bien parti de la maison aux Chevrons, une série spéciale by Loeb a fait son apparition au catalogue récemment, sur base de C4 et C2. La petite C1 n’avait pas encore eu droit à un traitement sportif, mais c’est désormais chose faite… ou alors c’est une illusion. Ne soyons pas mauvaise langue, chez Citroën on avoue que le but n’était pas de sortir une petite furieuse, mais juste une édition limitée au style plus sportif.

Baptisée Chrono, la petite citadine se distingue par de « discrets » stickers 01, des coques de rétros et des poignés blanches. Dernière touche sportive pour l’apparence extérieure, 4 jantes inédites de 14″ .

Dans l’habitacle, le blanc se retrouve autour des quelques commandes, sur le levier et sur le contour des compteurs.

Si l’aspect de la voiture gagne en sportivité (encore que…), elle n’en est pas pour autant plus dynamique. Sous le capot, le même 1.0 essence de 68 ch des autres C1, couplé à une transmission manuelle ou à la boite robotisée Sensodrive.

Disponible en 3 ou 5 portes – en noir, gris, bleu, rouge ou jaune – il faudra vous acquitter d’un chèque compris entre 10 950 et 11 850 pour acquérir une C1 Chrono. Elle sera produite à 800 exemplaires uniquement, alors si le coeur vous en dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *