Le constructeur coréen entend venir chasser sur le pré carré des Allemandes. Le constructeur coréen entend dynamiser et renforcer son image de marque. Le constructeur coréen compte sur sa participation au championnat du mondes des rallyes pour gagner en visibilité (ou gagner tout court).
Et le constructeur coréen vise à moyen terme l’introduction d’un département performance, sorte de pendant Nismo chez Nissan. Ceci ne devrait pas se concrétiser avant 2015 et le lancement de la prochaine i20 et i20 WRC. « L’idée de Hyundai est de relier l’expertise et l’expérience engrangées en compétition à une branche sport« , confirme ainsi Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport.
Un blason et un nom spécifiques à ces autos devraient ainsi les différencier du reste de la gamme comme traitement châssis, intérieur ou plan mécanique entre autres. Si la grille tarifaire ne grimpe pas, Hyundai pourrait tirer son épingle du jeu. Et maintenant que son centre d’essais vient d’ouvrir ses portes sur le circuit maître étalon, rien de mieux pour en parfaire la mise au point.
Source : Drive.
Crédit illustration : Hyundai.