Mieux que BMW ou Audi, déjà lancés avec huit rapports, Chrysler présentera une transmission à neuf rapports avant la fin de l’année.
Alors que ses concurrents développent des véhicules hybrides, plug-in ou électriques, Chrysler mise sur une « simple » boîte de vitesses à neuf rapports pour entamer sa quête des prochains plafonds de pollution, horizon 2025.
Sergio Marchionne fait donc un nouveau pari qui permettra à Chrysler de réduire ses investissements. Le constructeur américain aurait engagé 1,3 milliard d’euros sur le développement de nouvelles transmissions.
La nouvelle boîte à neuf rapports est actuellement développée avec l’allemand ZF. Selon les premiers tests, elle permettrait de réduire la consommation du Dodge Grand Caravan de 16% et des Chrysler 300 et Dodge Charger de 15%. Les applications seront multiples sur la gamme américaine mais aussi côté italien avec son intégration dans le futur cross-over et dans la Giulia d’Alfa Romeo.
Si Chrysler ne va pas rattraper son retard dans le domaine des électriques et hybrides, elle va lancer une technologie adaptable à tous ses véhicules dont les effets positifs seront quantifiables dès l’année prochaine.
Et aussi : Chrysler dépose l’appellation High Fuel Efficiency
Source : Bloomberg