BMW n’a pas confirmé l’information, mais avec l’arrivée d’un futur X3 électrique et d’une future Série 4 GT électrique, il ne serait pas étonnant de voir BMW lancer une version électrique de son modèle le plus légendaire. Selon Handelsblatt, cette Série 3 offrirait une autonomie de 400 km soit légèrement mieux que les 350 km annoncés par Tesla sur la Model 3 de base. Cette dernière devrait cependant offrir l’option d’une batterie plus volumineuse, 75 kWh, et d’une autonomie augmentée à 500 km. BMW pour peut-être avoir la réponse puisque la Série 4 GT électrique que le constructeur bavarois prépare pour 2019 aurait une autonomie de 500 km. On ne voit pas ce qui retiendrait BMW d’offrir la même prestation sous la Série 3 électrique.
Aux dernières nouvelles, le constructeur hésitait encore sur l’architecture à adopter sur la Série 4 GT, électrique. BMW hésiterait entre deux groupes motopropulseurs pour cette tueuse de Model 3. La première solution privilégierait un moteur électrique monté à l’avant avec une puissance envoyée aux roues arrière. Cette architecture resterait fidèle aux préceptes de la marque et offrirait la meilleure répartition de poids. La deuxième solution, plus coûteuse, embarquerait deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière comme ce sera le cas sur le futur X3 électrique.
Avec la prochaine Série 3 programmée pour l’année prochaine, cette Série 3 électrique apparaîtra sans aucun doute sous les traits de la future berline, soit en tant que concept-car, soit en tant que version finale.
Source : Handelsblatt
Source photo :Auto Express