Vers une deuxième génération pour la BMW i3 ? Oui si on se fie aux strictes déclarations d’un responsable du constructeur allemand. Mais…
Celle qui a marqué, avec le coupé hybride rechargeable i8, la première étape dans la mobilité zéro émission chez le constructeur à l’hélice a débuté sa carrière il y a trois ans.
Cette i3 assez chèrement tarifée débutait réellement son aventure commerciale en novembre 2013. Récemment on apprenait qu’elle avait depuis compilé 60 000 exemplaires au total. Verre à moitié vide, verre à moitié plein…
Plutôt à moitié vide mais pas de quoi condamner cette citadine i3 alors même que, plus largement, la stratégie et le développement i chez BMW ne font pas l’unanimité parmi les dirigeants avec des avis qui divergent.
Pour Heinrich Schwackhoefer, responsable i3, il n’y a aucun doute. » Je crois vraiment que cette i3 aura une suite. Chez BMW nous ne considérons pas que la i3 constitue un échec, absolument pas » a-t-il déclaré.
Le terme échec est lâché bien que nié. On pourrait aussi interpréter ces déclarations dans un sens inverse : reconnaître déjà à demi-mots une carrière compliquée peut aussi s’apparenter à la possibilité d’annoncer en pointillés l’option de ne pas donner une suite à la i3. Et peut-être plus encore quand une Mini électrique a été confirmée de son côté à horizon 2019, période qui verra la première génération de cette i3 arriver en fin de carrière. Alors vers une i3 et une Mini 0 émission au sein du groupe ?
Source : Autonews.
Crédit illustration : BMW.