Le fait quune BMW toute électrique soit en préparation nest pas une nouveauté, on savait par indiscrétion quun concept était en phase de création. La nouveauté cest quon sait que cette BMW va être commercialisée aux Etats Unis !
La principale motivation de BMW serait de se mettre en phase avec les futures normes CAFE américaines régulant les émissions de CO2 des véhicules par marque. En effet BMW devant saligner dici quelques années sur une moyenne démissions de CO2 tellement basse pour lensemble de sa flotte quune voiture électrique nen rejetant pas à lutilisation permettrait dabaisser cette moyenne globale.
Ceci étant dit et quelque soient les motivations de BMW un nouveau modèle électrique produit en série par un grand constructeur est une bonne chose.
Cette électrique pourrait faire lobjet dun partenariat avec un autre constructeur selon Norbert Reithofer, président de BMW, et pourrait être un modèle spécifique et réservé aux Etats-Unis.
Le véhicule est attendu aux alentours de 2012, date à laquelle BMW sera devenu, selon lui, un constructeur majeur aux USA, et aura a fortiori besoin de sortir un véhicule « propre » pour compenser les émissions du reste de son imposante flotte.
Sa sortie se fera peut être sous la bannière Isetta que BMW aurait en projet de refaire vivre pour en faire une gamme « verte ». Dans ce cas lIsetta électrique de BMW pourrait ressembler à lillustration de tête selon nos farfelus collègues dAuto Express.
Et pour ce qui est de la joint venture pour produire cette nouvelle BMW, on a déjà un petit artisan vietnamien à leur suggérer qui les a devancé
Sources : Autonews, Autoblog, Auto Express.
Illustrations en galerie : ce que BMW sait faire actuellement comme véhicule émettant moins de CO2, le X5 « mild hybrid »
La F1 a repris les phare de la fortwo I restylée, et la F6 a un arrière de Mercedes.
J’aurais dû amener des tomates pourries pour les lancer sur le stand!
Ce stand est tout un symbol je trouve!
Pour le grand public, c’est leur première rencontre avec des voiture chinoise! Et ce n’est certainement pas la dernière!
A suivre donc…
@ lo,
Tu voulais dire « première rencontre avec des voiture NON-chinoises » vu que se ne sont que de vulgaires copies……
Je n’en doute pas, d’ici moins de 10 ans, les chinois seront au TOP!!! c’est certain! mais d’ici la, je dois avouer que la qualité de fabrication fait assez cheap… la seule qui était ouverte (ils se prennent pour aston martin ou quoi???) était leur modèle haut de gamme, et les plastiques ne laissent pas une bonne impression, sans parler du coffre, que j’ai ouvert, mais qui n’a voulu se refermer qu’à la 6ème tentative….
Mais je le répète, ces défauts de jeunesse disparaitront, et dans moins de 10 ans, les chinois seront bien grands dans ce petit monde qu’est l’automobile… Alors préparons nous a les accueillir! 🙂