Et si BMW ajoutait un 4 cylindres à la gamme de la Série 7. Une rumeur qui est apparue sur quelques sites, mais qui sous cette forme semble en fait peu plausible…
L’idée même d’un 4 cylindres sous le capot de la Série 7 n’est en elle même pas surprenante, et devrait arriver, si ce n’est sur l’actuelle F01, elle est plus que probable sur la prochaine génération. Il s’agira d’une première. Car jamais E23, E32, E38, E65 ou même la E3 avant l’arrivée de l’appellation Série 7 n’ont connu ce type de motorisation. Mais face au besoin de réduction de consommation, Mercedes ou Audi ont déjà passé le cap, en essence ou en diesel.
La rumeur du jour est née de l’apparition sur le site allemand de BMW de l’appellation 720i. Une apparition brève, et sans détail technique, qui ressemble plus à une erreur de manipulation qu’à autre chose. Le prix associé (loyer de location) correspond en effet à celui de la 740i…
Et puis si BMW devait ajouter un 4 cylindres à la gamme de son vaisseau amiral (un choix étonnant en pleine finalisation du modèle replaçant…), il débuterait plus probablement par une 728i de 245 ch (en remplacement d’une 730i par exemple) ou même une 723 ou 725i d’un peu plus de 200 ch plutôt que par une 720i de 184 ch. Un niveau de puissance qui paraît plutôt faible face aux ambitions de la marque sur le segment (le plaisir de conduite ?) ou face à la concurrence. Une Audi A8 se dote certes d’un 4 cylindres 2,0l TFSI, mais avec 211 ch et surtout associé à une hybridation. Ce qui est également le cas pour la dernière Classe-S pour la S300 Bluetec Hybrid…
Source : Worldcarfans