Une BMW 328 remporte les Mille Miglia, 70 ans après sa victoire originelle

Il y a 70 ans, la BMW 328 Mille Miglia Touring Coupé remportait la course des Mille Miglia 1940. Elle est revenue cette année sur les lieux de ses exploits et remporte l’édition 2010 de cette classique qui aura également été le théâtre du retour en scène de la célèbre 328 Kamm Coupé.

Après avoir effectué par leur propres moyens, et non pas sur un camion, le trajet de Münich à Brescia, les équipages BMW se sont donc lancés dans cette course classique, périple de 1000 milles dans la péninsule, traversant les paysages et les aléas climatiques pour venir boucler la boucle à Brescia quelques jours plus tard, via Rome et Bologne.

Pour la dixième fois, c’est l’équipage composé du couple Giuliano Cané et Lucia Galliani qui remporte le course. Une victoire qui prend une couleur particulière pour BMW, car sir la 328 Kamm Coupé recréée pour l’occasion n’a pas remporté la course, c’est une 328 Mille Miglia Touring Coupé qui la remporte, comme cela avait déjà été le cas en 1940. Pour compléter le tableau, une 328 roadster prend la troisième place, ici encore comme en 1940. La seconde place revient à une Alfa Romeo 6C 1500…

Lire aussi : La BMW 328 Kamm Coupé au concours d’élégance de Villa d’Este

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *