Cet exemplaire unique a été vendu à un « collectionneur américain » selon le constructeur. Evidemment, c’est l’actualité du moment, cet exemplaire, ainsi que la Bentley Continental GT Speed 2023 sont exposés à « The Quail, A Motorsports Gathering » qui fait partie de la « Monterey Car Week ».
Cet exemplaire unique reprend la définition du premier exemplaire de Continental GT produit en 2003. La carrosserie est en « Cypress Green » tandis que l’intérieur arbore une sellerie en cuir « Saddle » et des boiseries en loupe de noyer, de deux finitions. Bentley y ajoute des notes de « Special Green » notamment sur les surpiqures.
Contrairement au modèle d’origine de 2003, les chromes ici sont noirs, comme l’immense grille de calandre. Le splitter est en carbone, ainsi que les bas de caisse et le béquet de coffre. Les jantes 22 pouces Sports sont finies en « Dark Grey Satin ». Une mentions « 20 years of the Continental GT by Bentley Mulliner » est appliquée à l’intérieur de l’habitacle, près de l’accoudoir. On notera la jante d’origine du modèle aussi appliquée.
Un logo pour célébrer les 20 ans de la Continental, avec les deux silhouettes de 2003 et 2023 a été créé spécialement et appliqué à plusieurs endroits. Officiellement, le modèle a été créé par Mulliner et a trouvé immédiatement preneur. Etant donné que la voiture est dans sa définition US, il y a fort à parier que la vente a eu lieu en amont de l’événement à Monterey. Ce modèle unique est le point d’orgue des quatre mois de célébration organisés par Bentley pour la Continental GT.
Notre avis, par leblogauto.com
Dans le monde du luxe, il y a « one-of » et « one-of ». Certains sont entièrement définis avec le client, avec création d’un modèle totalement unique. C’est par exemple le cas de la Bugatti La Voiture Noire (2021), ou de la Rolls Royce La Rose Noire dévoilée aussi à Monterey. D’autres, comme ici, sont uniques par certains aspects. le prix n’est évidemment pas le même.
Reste ici une belle proposition, plutôt classieuse, sans chrome et dans une couleur sobre. Une belle proposition pour une Bentley Continental GT Speed.
La photo de l’article fait mal quand même….perso je prends la Bentley, et laisse la Mustang de côté.