Il est vrai quau Blog on sacharne à vous délivrer en temps réel linformation automobile des quatre coins de la planète et ceci grâce aussi à des équipes émérites au Japon, en Europe et en Amérique du Nord. Mais de temps en temps on aime à sarrêter à des réalisations qui nous ont marqué. Parmi celles-ci dans la catégorie « personnalisation » il y eut le CK50, sur base du CL500 du raffiné Carlsson
Carlsson spécialiste es-Mercedes, sétait donc emparé il y a un peu plus dun an de la CL500 et de ses 388ch dorigine, pour la pousser à 435ch. Pour cela il lavait doté dune ligne déchappement complète, dun nouveau boîtier électronique et dun filtre à air sport. Bien entendu la vitesse max avait été également débridée.
Le tout était accompagné dun traitement extérieur discret avec jupes et bas de caisses maison, notamment avec des doubles anti-brouillards, seules les jantes et pneus massifs donnaient le ton.
http://www.youtube.com/watch?v=P_237EkPDEw
Nos collègues dOption Auto avaient alors eu lidée saugrenue de faire avec celle-ci un mini Tour de France afin de démontrer, ou non, la maniabilité au quotidien de ce type de voiture « personnalisée ».
Il en était ressorti ce reportage qui est en train de faire le tour de la planète web vu sa qualité et le bonheur qui en transpire à la conduite de ce summum du coupé. En voici la première partie et pour la seconde partie cest ici que cela se passe : Option Auto.
Cette news est réalisée avec laimable autorisation de Frédéric Lardenois, gérant dOption Editing. Ne pas reproduire.
Crédit photo : Louis Leduc
Lire également le CK50 sur base de S500 par Carlsson