Une autre Tesla Model S prend feu

Si les premiers cas de combustions spontanée étaient à mettre en lien avec accident de la circulation (au Mexique) ou à l’arrêt dans un garage avec allusion à un système de charge défectueux (à Irvine en Californie, ceci ayant entraîné le remplacement des adaptateurs muraux  pour éviter tout risque potentiel de surchauffe), ce nouvel exemplaire frappé d’une combustions subite et surprenante est encore différent.

Cette fois la berline électrique était garée suite à un petit trajet. Mais pas en train de « faire le plein ». Sans raisons apparentes, le sinistre s’est déclenché obligeant les pompiers de Toronto à intervenir. Alors que la NHTSA avait diligenté l’ouverture d’une enquête officielle après les différents cas d’incendie, ce nouveau cas pourrit rejoindre la liste des sinistres à étudier.

Les enquêteurs vont désormais devoir trouver les raisons de ce nouveau départ de feu et, surtout, localiser précisément son point de départ initial. Chez Tesla, on continue d’assurer que l’auto ne souffre d’aucun défaut de conception et est sûre. En parallèle, on a dépêché sur place des enquêteurs pour diagnostiquer ce cas.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *