C’est un nouveau cap symbolique que vient d’atteindre le site industriel TMMF (Toyota Motor Manufacturing France) alias le site de Valenciennes Onnaing en annonçant la production de la Yaris numéro 2 000 000. Si le premier million avait été atteint en un peu moins de six ans, il aura donc fallu environ cinq ans pour en arriver à ce nouveau seuil.
Afin de répondre à la demande, l’usine repassera concrètement à trois équipes à compter de l’année prochaine comme ce fut déjà le cas de 2004 à 2005 puis de 2006 à 2010. Les responsables de préciser le recrutement de 800 personnes supplémentaires ce qui portera le nombre d’employés à 4 300 personnes.
Pour en revenir à cet exemplaire numéro 2 000 000, il s’agit d’une Yaris 3 en version 5 portes animée par le 1.4 D-4D, destinée à un client français, et dans sa livrée de carrosserie rouge Stromboli.
« Nous devons ce passage de cap important à la forte implication et à la motivation de tous les collaborateurs de TMMF ainsi qu’au soutien actif de tous nos partenaires locaux« , salue et conclut Makoto Sano, le président de TMMF.
A lire également. Un million de Yaris made in France, Toyota Onnaing fête ses 10 ans et Présentation Toyota Yaris 3.
A voir également. Galerie présentation Toyota Yaris 3.
Source : Toyota.