Une Audi sur la Lune, c’est pour 2017

A l’été 2015, Audi décidait de s’impliquer directement dans le challenge Lunar XPrize organisé par Google. Un challenge qui propose un prix de 30 millions de dollars à la première équipe qui posera un véhicule d’exploration (un Rover) sur la Lune, effectuera un trajet d’au minimum 500 mètres et expédiera des photos.

Audi s’est donc rapproché de l’équipe allemande Part Time Scientists pour les aider à concevoir ce véhicule bien particulier. Depuis, 16 experts de la marque aux anneaux travaillent sur ce projet. Avec pour résultat la finalisation d’un véhicule lunaire un peu plus gros, mais plus léger que les prévisions d’origine.

Et le rendez-vous lunaire est sur le point d’être fixé. L’équipe de PT Scientists a ainsi planifié un vol via Spaceflight Inc. La date n’est pas encore fixée définitivement. Ni la fusée qui expédiera le vaisseau ALINA (Autonomous Landing and Navigation Module). Mais il semble fort probable qu’il s’agira d’une fusée Falcon 9 de Space X.

Le projet de vol prévoit d’embarquer deux exemplaires de l’Audi Lunar Rover. Ainsi que du matériel d’observation, via une campagne d’affrètement pour le compte d’autres sociétés.

Rendez-vous avec Apollo 17

Et pour le 45ème anniversaire du vol Apollo 17, dernier vol habité à se poser sur la Lune, le site d’alunissage sélectionné est la vallée de Taurus-Littrow. Là même où les astronautes Eugene Cernan et Harrison Schmitt ont abandonné leur propre véhicule lunaire en décembre 1972. Un véhicule conçu à l’époque par GM.

Cette mission sera donc l’occasion d’un rendez-vous entre deux véhicules lunaires. Et de constater l’état du véhicule abandonné depuis 45 ans.

Source : PT Scientists

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *