Une Audi flex-fuel au Mans

Audi a prévu d’aligner une R10 fonctionnant au flex-fuel pour les 24 heures du Mans 2008. Les puristes vont encore hurler, mais à ma connaissance, il s’agit d’une première.

L’objectif d’Ulrich Baretzky, le responsable « moteur » chez Audi Sport, étant de travailler sur une technologies capable de s’appliquer sur les voitures de série. Aux Etats-Unis, VW-Audi importe depuis peu ses TDI, dont les ventes restent timides, alors ils souhaitent désormais s’attaquer à ce marché via le flex-fuel.

La R10 « flex-fuel » sera intéressante à suivre car avec ce type de carburant, la consommation est supérieure. Vera t’on une voiture tout le temps arrêtée au stand et terminant en milieu de tableau? Audi vise pourtant la victoire absolue. Il est vrai qu’en 2008, quel que soit le résultat des Audi en 2007, remporter une nouvelle victoire avec la R10 TDI n’aurait plus grand intéret.

A noter enfin qu’Audi ne compte pas utiliser l’huile usagée des baraques à frite des 24 heures, façon Fifth Gear. Le carburant utilisé sera du « Biomass To Liquid » (BTL), fabriqué par Shell. La firme anglo-néerlandaise conçoit également des panneaux solaires, alors, à quand une Audi solaire façon Venturi Astrolabe au Mans?

Source:

German car scene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *