Et donc, W.D. & H.O. Wills se procure un châssis d’Aston Martin DBS V8. Ogle Design est chargé de créer une carrosserie unique. Le bureau lui donne un look très « futuriste vu de 1972 » avec avant plongeant et bulle en Perspex à l’arrière. La voiture repose sur une structure multitubulaire en Reynolds 531 et les sièges sont en moquette de bureau (?) A l’arrière, il y a 22 feux de stop : plus vous freinez fort, plus il y a de lampes qui s’allument.
La voiture est dévoilée au salon de Genève 1972. Ce n’est pas un concept-car car peu après, W.D. & H.O. Wills fait un construire un deuxième exemplaire. Il porte cette fois les couleurs d’Embassy et il accompagne l’écurie Lola-Hill (sponsorisée par Embassy.) Enfin, un privé n’hésite pas à débourser 28 750£ (une DBS « normale » est à 8 749£) pour se faire construire un troisième exemplaire.
Les cigarettes Sotheby sont un flop. Le partenariat avec la maison de ventes aux enchères fait long feu. Quant à la « Sotheby Special », elle est remisée.
Aujourd’hui, la voiture est plus que défraichie. Néanmoins, compte tenu de son historique et de sa rareté, IHI en espère 100 000£ (137 000€.)
Source :
IHI
(NDLA : fumer provoque des maladies graves)