Une Abarth 500X en préparation

La Fiat 500X marquera un tournant dans l’histoire de Fiat et Chrysler. Car son lancement s’accompagnera de celui de sa cousine Jeep, produite sur les mêmes chaînes. Abarth ne sera pas oublié et déclinera sa version sur la base du petit crossover. Plus de 200 ch au programme…

Le Fiat 500X sera probablement le dernier membre de la famille 500 à moyen terme. Un petit crossover qui connaîtra une carrière internationale, Europe, Chine ou encore Etats-Unis. Sa gamme de motorisations sera assez large, couvrant à la fois les besoins pour de petits moteurs économes en Europe (TwinAir, 1.3 Multijet) ou des moteurs plus puissants aux Etats-Unis (1.4 T-Jet). La 500L propose d’ailleurs ce dernier en version 160 ch aux Etats-Unis…

Mais Fiat ne se contentera vraisemblablement pas de ce niveau de puissance, et entend bien profiter de l’image de la 500 pour venir jouer sur les terres de la Mini Countryman JCW et ses 211 ch. Il existe un marché pour le petit crossover sportif, et Abarth pourrait proposer le 500X avec la motorisation 1750 TBi de 240 ch comme offre ultime de la gamme.

Source : Noticias Automotivas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *