En avril dernier, Lego annonçait l’arrivée de l’hypercar Peugeot 9×8 dans sa gamme Lego Technic. Pour marquer le centenaire de la course emblématique des 24 heures du Mans, les ingéieurs constructeurs LEGO Technic et l’équipe de conception de PEUGEOT Sport ont relevé un sacré défi : assembler l’Hypercar Hybride LEGO Technic PEUGEOT 9×8 24H Le Mans à l’échelle 1:1… en seulement 24 heures, en direct au Mans.
12 experts en conception, ingénierie et construction du groupe LEGO ont été mobilisés tout au long de la nuit : il a fallu 626 392 éléments LEGO Technic et presque aucun arrêt au stand , un véritable exploit d’endurance.
Presque une tonne de pièces !
Le modèle fini comprend 623 types différents d’éléments LEGO Technic, pèse plus de 900 kg avec des dimensions conformes au modèle réel: 520 cm de long, 220 cm de large et 136 cm de haut. Seul manque à l’appel le vrai V6 Turbo hybride.
La course contre la montre a débuté hier à 19h00 lorsque le speaker officiel du Mans Anthony Drevet a lancé le défi sur le stand PEUGEOT Sport du Fan Village juste à côté de l’emblématique Circuit de la Sarthe. Habituellement, les constructions LEGO Technic à grande échelle de cette taille nécessitent des équipes de 8 constructeurs, plus de 5 mois, mais l’équipe a tenu bon jusqu’au dimanche 19H00, soit trois heures après la fin de la course.
Pour mener à bien ce défi technique dans le temps imparti, l’équipe a développé un concept d’«hyperéléments » – des versions améliorées d’éléments LEGO Technic réguliers fabriqués à partir de centaines de pièces LEGO individuelles – qui a été utilisé par les maîtres constructeurs pour la première fois aujourd’hui.
Maintenant que la course des 24 heures s’est trouvé une nouvelle reine, à quand la 499P en jouet ?
Alors ça peut-être falloir faire votre deuil! Peugeot n’a pas gagné Le Mans mais Ferrari. On ne forge pas un mythe qui n’existe pas par contre on peut exalter une victoire mythique de Ferrari en faisant écho aux victoires passées du cheval cabré. On nous en fait bouffer de la pseudo gloire passée d’Audi avec des articles futiles alors que Ferrari eux ils ont été et ils sont toujours. Faites nous rêver avec Ferrari et laissons les legos aux enfants! 😉
Va falloir arreter de nous bassiner avec la marque aux Puretech…..
On verra l’annee prochaine, en attendant…au boulot…….