#Under8 : en attendant le 16 juin…

La Mégane RS 265 s’est fait piquer sa couronne de traction la plus rapide sur le Nürburgring par la Seat Leon Cupra 280. Bien décidé à reprendre son bien malgré le poids des ans de son modèle, Renault a envoyé 2 exemplaires limer l’asphalte de l’Enfer Vert dont cette version noire.

Difficile de distinguer exactement les différences entre cette version spéciale et la RS265 « normale », mais on peut constater que la sortie carbone de la ligne Akrapovic est bien là et que cette Mégane RS arbore des jantes en alliage à 11 branches, siglées RS et non disponibles de série. La présence sur le teaser du manufacturier français Michelin suggère la présence de gommes spéciales (a priori en 19 »).

Selon les observateurs, ces deux Mégane RS possédaient des freins plus généreux et semblaient plus basses qu’à l’accoutumée. Cela accréditerait la thèse d’une version RS275R de la Mégane 3 RS qui permettrait à la compacte sportive au losange de reprendre son bien et monter la barre un peu plus haut. Pour le coup, ressortir le blason Gordini pour cette Mégane RS275R serait une bonne idée non ?

Va-t-on assister dans les prochains mois à une bataille de chiffres entre différentes traction ? Peugeot relèvera-t-il le défi en envoyant sa 308R ? Toutes les photos : ici.

Source : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *