Le Defender disparaîtra cette année et son remplaçant est actuellement à l’étude. Le département sportif SVO du groupe JLR pense également à une version sportive pour dire au revoir à ce mythique modèle. Néanmoins, le modèle du jour n’est pas ce Defender SVO. C’est le préparateur britannique Urban Truck spécialisé dans le Defender qui présente cette version ultime à l’extérieur comme sous le capot.
Il aurait pu porter le nom de Black Edition avec sa tenue entièrement noire mais appelez le Ultimate RS. Il profite de jantes 18 pouces noires, de vitres teintées, d’une nouvelle calandre, d’ouvertures en carbone sur le capot etc. En résumé, tout est de cette teinte sombre sauf les optiques, les étriers de frein Tarox rouges et les badges RS collés ici et là.
Ce qui nous intéresse le plus se situe sous le capot. Urban Truck a fait appel à GM et un V8 de Corvette, plus précisément au LS3 6,2 vu sur la C6. Proposé avec une puissance oscillant entre 430 et 500 ch, ce Defender propose un couple de 540 Nm, de quoi venir titiller les 544 ch du Mercedes G63 AMG. Le tout est envoyé aux roues via une boîte auto à six vitesses. A l’intérieur, les occupants sont chouchoutés grâce à des baquets en cuir Recaro Sportster CS. Le cuir est également largement présent sur la console, le volant Momo ou les contre-portes. Le système multimédia est quant à lui confié à la marque Alpine.
Source et illustrations : Urban Truck