Un Toyota Land Cruiser V8 dépouillé en Australie

Face à la montée en gamme du Land Cruiser V8, Toyota propose à présent en Australie une version dépouillée, destinée aux professionnels qui ton besoin de ses capacités, mais n’ont que faire de ses équipements de luxe…

Au fil des générations, le Land Cruiser est monté en gamme, comme la plupart des 4×4 sur le marché. C’est particulièrement vrai pour la version à châssis long J20 désormais nommée Land Cruiser V8 ou Land Cruiser 200 selon les marchés. Elle  tente en effet de continuer la lignée, mais aussi de rivaliser avec les SUV les plus huppés. Comme ce fut le cas pour la précédente génération (Land Cruiser 100) avec les HZJ et FZJ105, Toyota propose donc à présent une version plus rustique dans sa présentation, mais qui ne renonce à aucune de ses capacités en tout-terrain.

Cette version, dénommée GX en Australie, adopte le v8 4.5l diesel à double turbo dans une version de 260 ch et 650 Nm avec boîte automatique à 6 rapports. La transmission intégrale avec différentiel Torsen et boîte de transfert avec gamme courte est bien entendu conservée. Extérieurement, les chromes sont réduits, et les jantes alliage cèdent leur place à des jantes 17 pouces en tôle. Le snorkel est bien apparent, confirmant les ambitions de l’engin, qui reçoit également des protections renforcées de son châssis. A l’arrière, le hayon est remplacé par deux portes à articulation verticale.

A bord, le cuir est remplacé par du tissu, et la moquette au sol par du plastique. La climatisation est manuelle, mais les équipements de sécurité sont tous préservés. Ce modèle est uniquement proposé en 5 places.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *