Dévoilée au dernier salon de Genève, la Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003 fait partie de ces quelques supercars aux performances à part. A ce niveau là, il se pourrait bien que la SCG003 ait frappé un grand coup avec un possible tour bouclé sur le Nürburgring Nordschleife en 6 minutes et 42 secondes.
C’est tout simplement ce qui a été révélé sur le compte Instagram du constructeur il y a quelques jours. Au delà de ce temps, c’est la manière avec laquelle cette performance aurait été établie. En effet, la SCG003 qui a dû avaler la vingtaine de kilomètres du bitume de l’Eifel était bridée et équipée d’un lest. D’après la marque, la SCG003 a le potentiel pour se rapprocher des 6 minutes 30 sur un tour avec des « pneus de route » .
Une performance qui reléguerait loin derrière la Pagani Zonda R et ses 6 minutes 47, dans cette catégorie des supercars radicales à mi-chemin entre des modèles de série et des voitures de course.
Dans la course au chrono, le constructeur scandinave Koenigsegg a également manifesté récemment ses intentions chronométriques avec un objectif de 6 minutes 30 avec sa démoniaque One:1. Nous n’attendons plus que de les voir à l’oeuvre.
Source et illustration: Scuderia Cameron Glickenhaus