Vers une déclinaison plus sportive de la Sandero ? Oui. Mais, comme anticipé sans réelle surprise quand on découvrait quelques spyshots, sous le blason Renault et donc destinée à certains marchés où est commercialisée la Renault Sandero comme au Brésil ou en Russie par exemple.
En attendant le lever de voile, Renault vient de mettre en ligne un teaser vidéo. Un teaser vidéo à travers lequel se profile donc cette Sandero RS, ici plutôt encore mystérieuse parée de son traditionnel camouflage en noir et blanc. On perçoit cependant une lame caractéristique au niveau de la face avant.
Renault ne livre aucune autre information complémentaire. Comme déjà envisagé, on peut s’attendre à une Renault Sandero RS équipée de quelques appendices de carrosserie, jantes, menues améliorations châssis complémentaires.
Et sous le capot ? Si pour l’heure la gamme de la Renault Sandero est coiffée par le quatre cylindres de 102 ch, cette RS devrait partager le même 1,2l TCe que la Clio GT. A 120 ch comme sur cette dernière ou dans une exécution un peu plus généreuse ? On en restera pour l’heure au stade des interrogations. Certitude : une Sandero plus sportive est en approche.
Source : Renault Sport.
Crédit vidéo : Renault Sport.
Crédit illustration : capture écran vidéo.