Un teaser pour la future Alfa Romeo 4C

L’arlésienne du Biscione semble enfin proche de son dénouement. Déjà présentée sous la forme de concepts comme lors des salon de Genève ou de Francfort, la 4C est enfin appelée à se concrétiser, se matérialiser. Verra-t-on le modèle de production lors du prochain salon de Detroit ou quelques semaines plus tard en Suisse ? Alfa Rome n’apporte pas la réponse quand des bruits évoquent davantage un lever de voile à Genève. Mais d’ici là, voici déjà le premier teaser…Celle qui entend se poser comme une Alfa parmi les plus attendues et désirables depuis longtemps approche de sa présentation officielle dans ses attributs de série. Une auto qui devrait redonner du baume au coeur des Alfistes invétérés dont la gamme actuelle est pour le moins resserrée.

Et de marquer en complément une nouvelle ère pour la marque italienne, la 4C devant au passage se poser comme celle qui marquera le retour d’Alfa Romeo aux USA. En attendant Alfa Romeo vient de publier un premier teaser duquel se détache l’inscription assez évocatrice (pompeuse ?) : « the car to end all cars », une voiture qui ne décevra pas peut-on aussi lire.

Les dernières indiscrétions lui offrent le même moteur que la Giulietta QV, le 4 cylindres en ligne 1750 TBI débitant 235 ch et 340 Nm pour une production devant débuter à Modèle en janvier prochain (volume annuel devant osciller autour des 2 500 exemplaires).

Pour mémoire, le concept se targuait d’un poids inférieur à la tonne pour quelques 300 ch. En ce qui concerne le style du modèle de série, il sera fidèlement calqué au concept pour une philosophie générale rappelant une certaine 33 Stradale des années 1960 (coupé, sport, moteur arrière). Et pour aller plus loin encore, imaginer une proposition Spider semble aussi crédible… A suivre dans les prochains jours ou semaines à venir.

A lire également. Genève 2013 : l’Alfa Romeo 4C dans les tuyaux, Alfa Romeo 4C : repoussée en 2014 ? Et Genève 2011 live : Alga Romeo 4C Concept.

Source : Alfa Romeo.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *