Tout avait commencé de manière frappante et hyper médiatisée via les vagues de rappel initiées par Toyota. General Motors ne compte pas vraiment subir même mésaventure et, plus généralement, s’offrir telle mauvais publicité à l’échelon international. Le constructeur américain annonce que, d’ici 2012, la plupart de ses véhicules seront équipés d’un nouveau système de freinage d’urgence. Aujourd’hui, tous les détails techniques, le coût ainsi que précisément tous les modèles concernés ne sont pas encore détaillés par le géant de Detroit.
« Nous savons que la sécurité dans les véhicules est une donnée première et privilégiée par les consommateurs. Nous allons donc progressivement appliquer une technologie supplémentaire afin de garantir à nos clients que les véhicules du groupe ne rencontrent aucun genre de problème dans ce domaine« , avance Tom Stephens, le vice-président du General Motors.
Concrètement ? Les responsables du constructeur US annoncent étendre l’utilisation de la technologie « pédale intelligente améliorée » à toutes les voitures à boîte automatique et à système d’accélération électronique dans le monde. Cette implantation du dispositif sera progressive. Elle nécessitera en amont la modification des contrôles électroniques existants pour réduire la puissance du moteur (dans les cas où l’accélérateur et le frein sont enfoncés en même temps). GM conclut précisant que davantage de détails seront communiqués ultérieurement.
A voir également. Galerie Detroit 2010 live : Cadillac CTS V Coupé.
Source : GM.