Alors que le premier SUV de Jaguar approche de sa phase finale de commercialisation, un second se profile à l’horizon. Probablement plus compacte (un E-Pace par exemple), il aura surtout pour particularité d’être 100% électrique. En sortant dès 2017, Jaguar veut couper l’herbe sous le pied à ses rivaux allemands face à l’omni-présent Tesla.
L’arrivée de ce modèle explique également en partie le retour sur le devant de la scène de la CX-75 dans le dernier James Bond. Un projet pourtant abandonné et que Jaguar n’a aucune intention de relancer. Mais pour marquer les esprits, ce nouveau SUV électrique devrait reprendre à son compte certains éléments de style du coupé, et se positionner avec un aspect plus radical que celui du F-Pace.
Ce nouveau SUV électrique, pour lequel un tarif aux environs de 80 000 euros est évoqué, aidera Jaguar Land Rover a atteindre ses objectifs d’émissions de CO2 en Europe à l’horizon 2020, et d’éviter de couteuses pénalités. Sa présentation pourrait se faire sous forme de show-car au salon de Paris en octobre 2016, pour un lancement commercial en 2017. Rappelons que le Tesla Model X arrivera en Europe en 2016, et que l’Audi Q6 eTron lui aussi tout électrique débarquera en 2018.
Source : Autocar