Mulhouse s’apprête à accueillir le production d’un nouveau modèle. PSA a en effet confirmé l’industrialisation à l’horizon 2018 d’un SUV compact pour la marque DS.
Le passage sur une seule ligne de production il y a quelques semaines à l’usine de Mulhouse laisse de la place pour l’installation de la nouvelle plateforme EMP2 (308). De quoi accueillir de nouveaux modèles donc pour le site qui assemble aujourd’hui 2008, C4 et DS4.
Les derniers accords en date entre PSA et les représentants du personnel planifient des investissements de 400 millions d’euros, qui seront concrétisés par deux modèles Peugeot (dont un grand crossover). Aujourd’hui, la direction de l’usine a confirmé lors d’un Comité d’Etablissement que le futur SUV compact de DS avait serait également assemblé à Mulhouse.
Un SUV dont la sortie est prévue en 2018, et qui sera plus ou moins le pendant chez DS du 3008 de Peugeot. Une arrivée tardive de DS sur le segment donc, après avoir privilégié la Chine en y lançant le SUV DS 6 (réalisé sur la plus ancienne plateforme PF2) en 2014. Ce nouveau modèle fait partie du plan de développement de la gamme DS qui comportera 6 modèles à l’horizon 2020, dont un autre SUV sur le segment B, confié en début d’année à l’usine de Poissy.
Source : PSA