Un SUV compact inaugurera la marque économique VW en Chine

Volkswagen à l’offensive à l’échelon mondial. Après avoir opéré un rapprochement avec Tata en vue d’une réelle percée sur le marché indien, impossible de passer outre la nouvelle marque qui illustrera une autre forme de conquête sur le colossal marché chinois.

Cette marque, à bas coût et à bas prix et dont le nom n’a pas encore été officiellement révélé, verra le jour d’ici deux ans avec une toute première auto.

En association avec son partenaire local FAW se confirme la silhouette. Sans aucune surprise tant en Chine aussi (surtout) cette carrosserie rafle gros, c’est un SUV compact qui inaugurera la gamme.

Le catalogue s’étoffera ensuite par une berline intermédiaire. Cette berline devait justement ouvrir le bal mais la montée en puissance des SUV compacts est telle que les dirigeants ont changé leur fusil d’épaule.

Ce même SUV compact ne resterait pas seul bien longtemps puisque une déclinaison L à empattement allongée et troisième rangée de sièges pour sept places suivrait assez rapidement.

Reste désormais à attendre de savoir le nom officiel de cette nouvelle marque puis découvrir la toute première auto.

Source : Indianautosblog.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *