Un style fortement repris ? Le directeur du design Land Rover évoque la question

Dans cet entretien, à découvrir en intégralité via ce lien, Gerry McGovern s’est exprimé sur différents sujets. Il a par exemple de nouveau confié la prochaine montée en gamme pour le Range Rover, abordé la question des volumes annuels et perspectives de croissance continue pour la marque ou n’a pas complètement fermé la porte à une autre déclinaison du Range Rover Sport.

Le patron du design a donc également abordé la question du style. Gerry McGovern a rappelé que le style constituait un ADN fort de la marque anglaise, un vecteur de reconnaissance propre.

Il a aussi parlé des modèles pouvant s’inspirer du design maison. Selon lui, cela n’est pas si important que ça en réalité. Une auto restera une auto au bout du compte et on pourra toujours trouver des points de rapprochement entre telle ou telle.

Et pour Gerry McGovern voir une marque concurrente,  ou une marque tout court, reprendre à son compte quelques inspirations stylistiques peut aussi être pris sous un autre angle, celui d’une certaine reconnaissance envers le travail accompli.

Gerry McGovern ne s’est en revanche pas exprimé sur certains cas très précis, ou la question ne lui pas été  posée, comme le Gonow GX6 ou, pire, le Landwind X7. Un SUV chinois, découvert en live dans les allées du salon de Shanghai 2015, qui avait rendu furieux la marque puis ouvert la porte à un procès. Procès alors engagé par les dirigeants du groupe JLR et dont les dernières avancées semblaient ne pas aller dans sens de la marque britannique… Alors flatteur ou pas de voir son design repris ou plagié, nuance…

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : JLR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *