La marque japonaise vient de se voir adresser une fin de non-recevoir pour la poursuite dans la diffusion sur petit écran, en l’état, d’un spot commercial pour la petite Swift Sport. L’un des motifs ayant conduit l’équivalent aussie de notre BVP peut prêter à sourire. On ne badine visiblement pas avec la législation aux Antipodes…
Quid justement de ce motif surprenant ? L’interdiction faite en Australie de circuler dans un parking avec les feux antibrouillard. Sauf que dans ce spot évidemment…
En complément les vérificateurs membres de l’Advertising Standards Bureau, après des plaintes adressées par des téléspectateurs, pointent une conduite trop dangereuse, l’attitude trop lascive (?) de la jeune femme dont la tenue aussi serait trop équivoque (?), une perte intentionnelle de l’adhérence, des images en accéléré vantant la vitesse, un défaut dans le port de la ceinture de sécurité, etc.
Rien n’est tiré comme hypothétique lien avec le gicleur d’incendie. Rien non plus alors que la plaque d’immatriculation n’est pas légale non plus si on veut pousser le bouchon… En résumé, le spot devra être modifié pour être rediffusé sur les petits écrans australiens. A découvrir ci-dessous. Attention donc.
A lire également. Essai Suzuki Swift Sport : adolescente délurée et Francfort 2011 live : Suzuki Swift Sport.
Source : Advertising Standards Bureau via Car Advice.