Un Spirit of Ecstasy en diamants…

« Spirit of Ecstasy » ou « Flying Lady », « L’Esprit de l’extase » ou « La Femme volante ». La mythique statuette qui habille les automobiles Rolls-Royce fut créée en 1911 par le sculpteur anglais Charles Sykes. Presque un siècle plus tard, l’emblème continue à faire fantasmer à travers le monde. Un concessionnaire américain a passé commande d’un Spirit of Ecstasy quelque peu particulier car entièrement confectionné en diamants…

Le concessionnaire américain Rolls-Royce Manhattan Cars a donc commandé une pièce unique au designer bijoutier Jean Kemanjian (forcément orfèvre en la matière) à savoir un Spirit of Ecstasy constitué de dizaines de diamants. Blancs pour le corps et dorés sur les ailes. Coût de cette pièce unique : 200 000$. Assez fier de son nouveau joujou de luxe, le responsable de la concession l’avait du reste dévoilé lors du dernier salon de New-York. Gageons que la berline sur laquelle trône la merveille bénéficie de toutes les protections possibles et imaginables !

A lire également. La Phantom Coupé déjà en rupture de stock et Spyshots : la nouvelle « petite » Rolls-Royce.

A voir également. Galerie Rolls-Royce Phantom Coupé.

Source : Luxist.

(3 commentaires)

  1. J’ai l’ancien modèle (2.8D boite auto), je suis à 10.8 en moyenne sur 64’000 Km (principalement de l’autoroute).
    En forêt, ça grimpe aux arbres.
    Je viens de voir le nouveau modèle en concession, juste à côté du Nitro : peu de différences extérieures, pas mal à l’intérieur et beaucoup sur le prix…

  2. et la fiabilité ? L’ancien modèle trainait une réputation effroyable en la matière (merci VM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *