Un seul championnat du monde pour Citroën après 2016

Citroën est officiellement engagé dans deux championnats du monde, en WRC et en WTCC. Il faudra en profiter l’an prochain parce qu’ensuite cela sera fini !

En décidant de s’aligner en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme), Citroën avait maintenu son engagement officiel en WRC (championnat du monde des rallyes). Ils ne sont pas nombreux les constructeurs présents dans deux championnats du monde différents. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et Citroën devra choisir d’ici la fin de l’année prochaine.

C’est en effet ce que la directrice de la marque française, Linda Jackson, a indiqué aux Anglais d’Autosport. A l’issue de la saison 2016, Citroën se retirera soit du WTCC soit du WRC. Linda Jackson a expliqué qu’une présence en Chine de l’un des deux championnats sera déterminante dans le choix. Or, à ce jour, c’est le WTCC qui s’y rend. D’ailleurs, le « profil » du WTCC semble davantage « coller » à ce que recherche la marque au double chevron en ce moment.

Rappelons que DS s’alignera dès l’an prochain en Formula E alors que Peugeot est pour le moment engagé sur un programme au Dakar. Mais à moyen terme, la marque au lion devra elle aussi revenir dans un championnat du monde. Pourquoi pas le WRC ?

Source : autosport

Photo : Citroën Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *