Un seuil historique pour Cadillac en Chine

A rythme constant l’écart entre le marché américain et le marché chinois va continuer à se réduire chez Cadillac. A rythme constant toujours le marché chinois dépassera le marché domestique. Quand ? Assez vite on peut le penser.

Jamais Cadillac n’avait atteint une telle performance dans son histoire sur le marché chinois et sans aucun doute sur aucun autre marché sauf évidemment son marché domestique.

A la toute fin du mois de novembre dernier, la marque haut de gamme aura ainsi livré 100 000 voitures du côté de l’empire du milieu continuant de percer sur le segment premium.

En cette année 2016 Cadillac a introduit les XT5 et CT6, deux modèles assemblés à Shanghai, qui ont étoffé le catalogue aux côtés des XTS et ATS-L (la version longue).

Le catalogue va encore s’enrichir avec la CT6 hybride rechargeable (la CT6 PHEV) également localement produite.

Sur l’ensemble de l’année 2015 Cadillac avait atteint 79 779 unités en Chine soit à quelques 100 000 exemplaires du bilan enregistré aux USA.

Si les courbes ne s’inversent pas il est écrit que le marché chinois sera très bientôt le premier débouché pour la marque américaine. Et de s’inscrire alors dans la tendance de fond plus longue marquée par une autre marque premium du groupe, Buick.

Dernier chiffre : 6671. 6671 comme le nombre d’unités alors livrées par Cadillac en Chine à la clôture de l’exercice 2009.

Source : GM.

Crédit illustration : Cadillac Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *