Un roadster Honda en 2018?

Qu’il soit question de baby NSX, de nouvelle S2000, ou de S660 revue et musclée pour l’exportation, les rumeurs de nouvelles sportives chez Honda alimentent régulièrement la chronique. C’est au final un roadster plutôt dépouillé qui devrait voir le jour en 2018 croit savoir response.jp.    Depuis la disparition de la s2000 à la fin des années 2000, trois rumeurs de Honda sportives parcourent l’espace vacant. Il est vrai qu’entre la  NSX à plus de 200000€ et la S660 à moins de 20000€, il y a de quoi imaginer plusieurs descendantes. La première est une baby NSX, 2+2 dans l’esprit de la Honda/Acura. Au gré des fuites ou élucubrations, cette sportive à moteur central est vue tantôt hybride, tantôt thermique, équipée du moteur de la Civic Type R.

La seconde rumeur fait état d’une version bodybuildée de la S660, sensiblement vitaminée, et dotée d’un 3 cylindres i-vtec turbo de 130cv.

La troisième enfin est celle d’un roadster plutôt basique et léger, dans l’esprit du Li-Nian et des premiers CRX pour rester chez Honda, ou de la MX5 à la concurrence. Cette option semble tenir la corde en terme de timing. Sous le capot de ce roadster, dont l’apparence serait voisine de celle de la S660, on trouverait le 1.5 turbo qui a fait ses début sous le capot des Civic de 10ème génération, porté ici à 200cv. Pas d’hybride ici, mais de l’aluminium pour se faire plus léger. Rendez vous en 2018…si le feu vert au projet est donné.

Illustration et source: response.jp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *