BMW voit les choses en grand et compte bien être présent dans presque tous les segments automobiles à l’avenir. Le concept Active Tourer, présenté au dernier Mondial de l’automobile, préfigure l’idée d’un monospace compact et l’introduction de la traction avant dans la gamme. A partir de ce point toutes les déclinaisons sont possibles et l’une d’entre elles devrait être un petit roadster d’entrée de gamme, également traction, selon le site britannique Autocar.
La dernière fois que BMW s’était essayé à l’exercice du roadster léger, c’était la Z3. La petite nouvelle pourrait logiquement s’appeler Z2 et s’adresser aux clients potentiels de la nouvelle Mazda MX-5 attendue à la même période (et de l’Alfa Romeo jumelle). Plus petite que la Z4, la Z2 ne bénéficierait pas du toit rigide de son aînée, choix destiné à réduire le prix du véhicule qui serait proposé aux alentours des 15 000£ soit 18 000e. Ce premier prix deviendrait possible grâce à un partage avec les prochaines Mini Roadster et Coupé sur la base de la plateforme commune UKL1.
La Z2 pourrait également profiter de quatre roues motrices optionnelles dans une version M propulsée par un moteur 2,0l turbo de 300ch. La Z2, prévue à l’horizon 2015, fera partie d’une offensive de BMW pour élargir son public en visant davantage les jeunes conducteurs avec 23 nouveaux modèles à traction avant d’ici 2020 (BMW et Mini confondus).
A lire également : Rumeurs autour de la prochaine BMW Z4
Source : Autocar