Un Rivian scalpé
L’avènement des véhicules utilitaires électriques ouvre de nouvelles possibilités pour les activités en lien avec la nature. Le Maasai Wilderness Conservation Trust a pris un Rivian R1T et l’a modifié pour en faire un véhicule de safari en plein air à zéro émission. Le pick-up électrique Rivian R1T a été converti en véhicule de safari en plein air au Kenya. Ce R1T personnalisé comprend 8 sièges en plus de son nouveau toit surélevé et il est le seul Rivian à conduite à droite au monde
Le toit de la R1T a été coupé et remplacé par une nouvelle unité loft sans fenêtre, et dispose désormais de deux rangées de sièges supplémentaires, totalisant 8 sièges en tout. De plus, il a été converti en conduite à droite, ce qui en fait le seul véhicule Rivian capable de revendiquer ce titre.
De nouvelles possibilités offertes par l’électrique
Le camion dispose également d’un pare-broussailles à l’avant et d’un pneu de secours monté sur le hayon. Le R1T conserve toujours l’utilisation de ses portes arrière, bien qu’elles ne soient fixées qu’à un demi-pilier B. Nous imaginons que ce véhicule ne fonctionnerait pas très bien dans les tests de collision latérale, ni qu’il aurait la meilleure rigidité structurelle, mais ceux-ci sont probablement peu préoccupants compte tenu de son cas d’utilisation.
Le Rivian ressemble presque à une voiturette de golf géante avec néanmoins 835 chevaux et la capacité de passer à 100 Km/h en 3,3 secondes. Les fonctions du camion, selon le Massai Wilderness Conservation Trust, comprennent «des patrouilles anti-braconnage silencieuses (un vrai plus !), un transport sans émission d’échappement pour les pompiers Maasai et des opérations essentielles des gardes forestiers sur et hors route, aux programmes de santé et d’éducation.
L’objectif de ce camion est simplement de ne pas polluer l’air dans la zone immédiate où il est utilisé, ce qui est accompli indépendamment de toute émission en amont. D’autre part, l’électricité qui l’alimente provient de l’énergie solaire.