C’est grâce au fait que les Fusion Hybrid, Fusion Energi, C-Max Hybride et C-Max Energi sont désormais tous proposés sur le marché que Ford devrait à la fin de ce mois de mai dépasser un record annuel en terme de chiffres de ventes.
A projection constante et volumes identiques, Ford devrait donc d’ici à la clôture de ce mois de mai dépasser son record annuel de véhicules hybrides vendus. Au mois dernier par exemple, le constructeur de Dearborn aura écoulé quelques 8500 exemplaires (tous modèles confondus pour un record mensuel) voyant sa part de marché passer de 3 % en 2012 à 18 % en 2013.
La montée en puissance de Ford dans le domaine est claire même si Toyota conserve le leadership avec 58 % de part de marché (toujours pour avril 2013) en net recul toutefois puisque cette dernière atteignait 71 % en avril 2012. Du côté de chez Ford, c’est notamment la demande des Fusion et C-Max qui tirent l’ensemble vers le haut. Le volume total des hybrides demeure cependant encore une goutte d’eau par rapport au volume global de la marque.
A lire également. Forte poussée des modèles verts chez Ford.
Source : The Detroit News.
Crédit illustration : Ford.