C’est donc une plainte devant un tribunal à Los Angeles qui interpelle. Une plainte déposée par le propriétaire d’une i3 à prolongateur d’autonomie.
Selon ce propriétaire californien, sa citadine électrique aurait été victime d’une perte subite et inopinée de puissance.
Une perte de puissance soudaine (et donc de la vitesse) que ce propriétaire annonce avoir déjà connu à de multiples reprises. Une action collective aurait été déposée visant l’antenne nord américaine de BMW avec la demande d’indemnités mais aussi l’arrêt des ventes de la i3 sur ce marché.
Ce n’est en réalité pas la première fois que la i3 Rex (Range Extender) est pointée du doigt quant à des soucis notamment rencontrés en cas de forte sollicitation.
Consumer Reports l’avait en son temps notamment mis en avant : un essai avait mis en lumière cette perte de puissance quand la batterie était vide et que le bicylindre essence de 25 kW (34 ch) alors enclenché prenait le relais.
On avait à cette période évoqué la possibilité de la présence d’un système d’avertissement (témoin d’alerte) devant justement alerter dans ce cas de perte de la puissance du véhicule.
A voir désormais ce qui pourrait concrètement découler de cette plainte déposée aux États-Unis.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : BMW USA.