Un projet d’Alfa Spider EV pour Garage Italia Customs

Les spécialistes de la modification de Garage Italia Customs ont communiqué un nouveau projet de leur gamme Icon-e, qui surfe sur la vague actuelle du Vintage et de l’électrification d’anciens modèles cultes. Outre leur électrification, le programme Icon-e fait aussi du « Restomod » (restauration et modification à la fois) en rehaussant le niveau de finition et en le modernisant (équipement sonore, matériaux, etc.), tout en conservant l’aspect d’origine du véhicule.

Lignée Icon-e

Après la Fiat Panda qui a inauguré cette lignée et la 500 Jolly, Garage Italia a annoncé sur sa page Facebook le projet suivant, qui sera basé sur la quatrième génération de l’Alfa Romeo Spider, produit entre 1989 et 1994. Un modèle qui pourrait prendre le nom évocateur de Duetto Icon-e, en référence au nom originel du spider que le Biscione avait du finalement laisser de côté…car l’appellation était déjà utilisée par un très célèbre biscuit transalpin d’une marque très connue pour sa pâte à tartiner…Histoire de taquiner, ils ont précisé  « Ce serait basé sur la 4 ème série parce qu’on n’aime pas embrouiller avec les classiques… aaaet aussi parce qu’on aime les voitures qui roulent droit et ne se secouent pas en morceaux ».

Spider Restomod

Sur les rendus 3D présentés, l’Alfa Romeo Spider apparaît avec un toit rétractable transparent, des pare-chocs modifiés, la disparition de l’échappement. La Duetto Icon-e devrait également recevoir un éclairage LED externe, à l’avant et à l’arrière, ainsi que des jantes plus massives que les originaux, avec un design à cinq branches et des finitions dorées. Les portes suivront également le style de l’électrique moderne, avec poignées rétractables. Les intérieurs, qui reflètent la forme du tableau de bord d’origine avec des évents de ventilation redessinés, ont été totalement révisés dans les finitions par rapport au modèle d’origine.

Ce qui suscite la curiosité, c’est la grille de changement de vitesse qui alimente le mystère du groupe motopropulseur électrique. Le levier de transmission surélevé avec une calandre à six positions a été maintenu, donc la raison de ce choix n’est pas claire : peut-être pour plusieurs modes d’utilisation, ou juste pour le look retro ?

Notre avis, par leblogauto.com

C’est sympa, chic, ce sera sans doute très cher. Mais ça ne remplacera pas un vrai Duetto.

(6 commentaires)

  1. Levier de vitesse factice pour que les électrons-bobos puissent faire mumuse avec en faisant brrrrr avec leur bouche (humour bien sûr)

  2. Le toit transparent est une très mauvaise idée car il transforme l’habitacle en une vraie serre dès le moindre rayon de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *