La dernière limousine de Rolls-Royce, celle qu’on aime surnommer baby Rolls malgré son gabarit, décroche une prestigieuse récompense en terme de design. A l’occasion de l’annonce du palmarès 2010 des Red Dot Design Award (un prix créé en 1955), la belle s’est adjugée le plus important des prix…
… Puisqu’elle a en effet reçu le prix « Red Dot : best of the best » dont le nom dans sa langue originelle suffit pour en comprendre l’importance vis à vis des autres prix attribués (rappelons aussi que la dernière Opel Astra avait aussi remporté une récompense en décrochant la plame dans la catégorie conception du produit).
Selon Rolls-Royce cette récompense symbolise un « nouveau modèle qui réinterprète les valeurs classiques de la voiture dans un style très moderne« .
Ian Cameron, designer en chef de la marque, de conclure : « Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisés avec la Ghost et sommes ravis d’avoir été reconnus par ce prix très spécial« . La Ghost signée Mansory ne décroche aucun prix…
A lire également. Francfort 2009 live : Rolls-Royce Ghost et Tous les détails sur la Rolls-Royce Ghost.
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Rolls-Royce Ghost par Mansory.
Source : Rolls-Royce.