Un point sur l’activité financière de VW

Le communiqué de presse précise « Le chiffre d’affaires du groupe et son bénéfice d’exploitation pour 2010 devraient dépasser les chiffres du précédent exercice en dépit de l’évolution des volumes selon les marchés ».

A la banque de Francfort, l’action a baissé de 1,29%, l’année dernière le bénéfice d’exploitation a diminué de 71% à 1,86 milliard d’euros. Les analystes prévoyaient plus, 2,06 milliards. VW va proposer à l’assemblée générale de réduire le montant du dividende par action de 1,66%.  Le constructeur automobile souhaite également lever de nouveaux fonds en émettant 135 millions de nouvelles actions préférentielles. Cette action permettrai au groupe allemand d’acquérir Porsche et le groupe de concessionnaires de Porsche Holding. L’ensemble vaut environ 16 milliards d’euros (dette comprise).

Même après le rachat de la marque sport, les comptes de VW atteignent 10,6 milliards d’euros, en fin d’année 2009. Un mot concernant la reprise de Suzuki, la marque allemande a réalisé un transfert d’environ 1,7 milliard d’euros au constructeur en janvier dernier.

L’actualité pour VW c’est aussi Volkswagen Saveiro, dans la famille Cross je demande le pick-up , La Golf V R32 par Senner Tuning : R de famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *