Confiée aux bons soins du spécialiste des longs runs économiques Gerhard Plattner, une Skoda Fabia Greenline s’est révélée d’une efficience hors normes. Au final, il aura parcouru 2 006 km avec un seul et unique plein.
Affublée de l’étiquette verte et frugale Greenline (le label de la maison Skoda), la petite Fabia animée par le 1.2 TDI de 75 ch (récupération d’énergie au freinage et Stop&Start) a donc accompli un long périple de 2 006 km avec un seul plein.
Le spécialiste du genre, Gerhard Plattner, est parti d’Autriche avant de rallier un point d’arrivée au Danemark circulant la très large majorité du temps sur autoroute (sans précisions complémentaires).
La performance frugale a été suivie et homologuée sous contrôle de l’IPMC (International Police Motor Corporation) organisme qui avait pris le soin de sceller le réservoir avant le départ.
Pour mémoire, la Skoda Fabia Greenline avance un niveau de consommation moyenne de 3,4 l/100 km. Ici elle est descendue à 2,21 l/100 km. Soit mieux encore que le dernier record du genre établi en Seat Ibiza Ecomotive.
A lire également. Seat Ibiza Ecomotive : 1 910 km et 2,34 l/100 km et Seat Ibiza Ecomotive : 1 562 km avec un seul plein.
Source : Skoda.