Un plan de relance pour Volkswagen aux USA

A l’échelon mondial, sur l’ensemble de l’exercice 2015, les livraisons Volkswagen (VP) auront reculé de 4,8 % pour s’établir à un petit peu plus de 5,8 millions d’unités.

4,8 % c’est aussi très exactement le repli qui aura été enregistré (à période identique) sur le marché américain pour un total de 349 400 unités.

Depuis le début de l’année et de l’exercice 2016 la tendance baissière se confirme et un volume en recul d’environ 12 %.

Empêtrée dans un scandale connu de tous à l’échelon mondial, la marque s’attend à ne pas voir le bout du tunnel du jour au lendemain. Et plus encore sur le marché américain alors que les différentes affaires en cours sont loin d’avoir rendu leur verdict.

Les responsables de VW et de VW USA n’entent pas rester impuissants face à la situation. Un plan produits doit être dévoilé l’année prochaine comme l’a confirmé Herbert Diess indiquant  » repenser complètement la stratégie américaine « .

Ce plan sera axé sur plusieurs nouveautés dont les incontournables SUV et crossover mais aussi sur un cycle de renouvellement plus rapide. Le catalogue va aussi s’élargir.

Quand on pense à un nouveau SUV  au catalogue de VW USA on pense par exemple au prochain CrossBlue produit localement et confirmé pour débarquer en 2017. On pense aussi à une version longue du Tiguan.

A terme chez Volkswagen on compte bien enfin se lancer sur le marché américain. Plus se lancer que se relancer. Restera à appréhender la suite du dieselgate, des conclusions des actions en cours et de l’impact sur les clients pour réellement savoir si VW percera un peu sur ce marché.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *